Venez participer à une animation gratuite vitesse et slalom sur les Berges de la Seine, entre Orsay et Concorde, les dimanches 16 et 23 mars, de 16h à 18h.

Au programme découverte de la vitesse et du slalom avec nos meilleurs coachs ! Initiation, courses chronométrées, et démonstration !

Casque obligatoire pour participer à la vitesse. Les rollers et le casque ne sont pas founit.

Venez nombreux !

Une nouvelle fois, le PUC Roller a organisé un stage dans le superbe gymnase des Fillettes dans le 18ème arrondissement.

Ce stage dédié à la vitesse s'inscrit pleinement dans ce que le club propose depuis plusieurs années : diffuser, animer pour le plus grand nombre, faire connaître la vitesse sur Paris.

La journée se découpait de la manière suivante :

  • une première partie pour les initiations avec des éducatifs sur les fondamentaux
  • et une seconde partie pour les confirmés avec des exercices pointus.

Chaque séance est basée sur le travail de la technique, c'est essentiel de toujours travailler ses gammes afin de progresser et de performer.

 

Entre autres exercices au programme :

  • « 8 » et « 99 »
  • Agilité avec retournement, patinage en arrière
  • Travail sur les croisés
  • Travail en peloton, en ligne, deux de fronts
  • Travail sur les départs
  • Relais à l'américaine

 

Nous avons accueillis des patineurs de clubs d'île de France et de Compiègne, trois patineuses de derby et bien sur des licenciés du PUC Roller. Nous remercions tous les participants pour leur venue et espérons vous retrouvez encore plus nombreux la prochaine fois.

Gardez bien en tête que l’attrait principal de ce stage est de permettre aux patineurs de se rencontrer et de partager leur passion. Petits ou plus grands, filles, garçons, débutants, confirmés, ces stages sont l'occasion de pratiquer le roller de vitesse en plein Paris, dans un gymnase dédié. Encore une fois, c'est gratuit et ouvert à tous.

3 vidéos pour revivre cette journée :
1ère partie
2ème partie
3ème partie

Comme chaque année, le PUC Roller vous propose un stage spécifique à la pratique de la vitesse. Lors du week-end du 27 et du 28 octobre, venez nombreux partager votre amour pour le roller, dans un gymnase flambant neuf, dédié au roller.
Nous disposons de deux fois quatre heures (de 10h à 14h) afin de travailler un maximum d’exercices.

Deux publics visés

  • Initiation / perfectionnement
    Envie d’aller plus vite, d’être sûr en maniabilité, de connaître des sensations de vitesse ? Alors les deux premières heures sont pour vous. Petit ou grand, en famille ou entre copains, pas besoin d’être un compétiteur pour venir s’amuser avec nous. Un minimum de patinage est toutefois demandé (pas de grands débutants désolé :-) mais une fois que les protections sont mises, que le petit déjeuner est envoyé, alors on peut y aller.
  • Confirmé / compétiteur
    Deux heures pleines, dans un gymnase dédié, pour travailler des aspects techniques négligés, comme les départs, les croisés, le peloton. Le gymnase étant d’une grande capacité, n’hésitez pas à vous inscrire afin de passer un super week-end avec nous.

Animation pédagogique

Les séances seront encadrées par un Brevet d’Etat premier degré spécifique COURSE. Entraîneur du club, il mettra les petits plats dans les grands pour vous faire progresser. Une fois votre séance terminée, papotage entre patineurs / entraîneur, convivialité oblige ;-)

Samedi puis dimanche :

  • 10h-12h Initiation – débutant vitesse
  • 12h-14h Perfectionnement – Compétiteur

 

Thématiques : poussée latérale, croisés, pelotons, départs, arrivées

Accès / tarif

Accès libre et gratuit : Gymnase des Fillettes, 54 bis boulevard Ney, 75018 PARIS

Sécurité

Casque obligatoire, autres protections recommandées : protège-poignets, coudières, genouillères. Attention, nous ne prêtons pas de casque ni d’autres protections le jour du stage, merci de prévoir vos équipements ; ainsi qu’une petite collation personnelle (boisson, barres énergétiques, deux heures, c’est long).

Inscription obligatoire

Merci de nous contacter pour nous permettre de faire une estimation du nombre de participants. Si vous faites partie d’une association ou d’un club merci de nous le préciser.
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les violettes se mettent au vert

Rendez-vous est donné en ce mercredi matin férié pour aller découvrir la voie verte le long du canal reliant la Saône à la Marne, entre Champagne et Bourgogne. Christian est le GO de cette expédition, réussissant à motiver 17 autres personnes pour cette sortie : Alexandra, Anne, Brigitte, Lamia, Marine, Alain, Alexandre, Anthony, Claude, Eric, Heiner, Marc, Morgan, Pascal, Philippe, Pierre-Marie, et Stéphane.

Le bulletin de Météo France sur la Marne est prometteur : 16° à 7h30, le thermomètre atteindra les 32° au plus chaud de la journée, du beau temps, un orage en fin d’après-midi, des rafales de vent de 10 à 30 km /h pouvant atteindre les 100km/h , des ondées pré-orageuses, une embellie, et de la grêle. Super, il ne manque plus que la neige pour vivre une année complète condensée en quelques heures !

Nous nous mettons tranquillement en route, Le revêtement à la sortie de Vitry-le-François est superbement roulant. D’écluse en écluse, de gravillon en gravillon, nous arrivons cependant sur des zones plus gratonneuses. Victime d’un coup de chaleur au démarrage, Alain fera demi-tour à son rythme quelques kilomètres après Orconte. Tous les autres se retrouvent pour le déjeuner juste après la première écluse de Saint Dizier. Traditionnels taboulé, compotes, et eau pour les uns, pizza plus diététiquement discutable pour d’autres.

Au moment de repartir, nous nous séparons en deux groupes :

  • Les uns reviennent tout doucement par le même chemin
  • Les autres biffurquent sur le lac de Der, font une large partie du tour, et rejoignent Vitry-Le-François par la D13 (à prononcer « détresse » après les mémorables massages de voûte plantaire)

 Trempette dans le canal pour se détendre les jambes et discussion avec le charmant jeune homme (!) du coin en attendant le retour de tous les patineurs ; retour sur Paris après une belle journée pleine de couleurs et de kilomètres.

Retour des violettes au milieu des champs de lavande pour un stage fleuri

Historiquement, le stage d’été en Provence était une préparation à la one-eleven. Si cette course mythique a disparu, le stage renaît après une année de suspension : il s’agit d’une occasion unique de pratiquer notre sport sur des routes roulantes et admirer de beaux paysages en haut des cols sous le cagnard soleil provençal.

Une quinzaine de patineurs ont répondu présent, que ce soit pour toute la semaine ou juste quelques jours : Anne, Caroline (notre présidente d’honneur), Lidia, Marine, Stéphanie (en vélo), Christian, Christophe (en vélo), Eric, Sébastien, Simon, Stéphane, Thibaut + Nicolas (Brétigny) et Philippe (Montpellier).