Le 7 septembre, c'est aussi la rentrée au PUC roller!

 

Les vacances s'achèvent pour bon nombre d'entre nous. Des vacances sportives et sur roulettes pour certains : stage en provence, ascension du mont Ventoux, raids roller en Iran et en Italie pour les plus courageux comme Thibaud (voir son blog), parties de roller hockey endiablées, session de slalom aux invalides ou au Trocadéro...ou tout simplement, avez vous pris part aux sessions techniques du PUC sur la piste de la porte de la Muette.

happy

 

Peut être pensez-vous que l'automne tout proche va pousser vos patins au placard pour une longue période d'hibernation? Que tout les progrès accomplis, les acquis du stage roller estival seront définitivement perdus, qu'il ne sera plus possible de profiter des conseils des coaches et tout simplement de la bonne ambiance qui régnait sur la piste ?

 

Rentrée au gymnase Rodin pour les groupes "vitesse".

Et bien, vous avez tout faux! Dès le lundi 7 septembre, nous vous proposons de nous rejoindre au gymnase Rodin (39, rue des Cordelières, 13e arrondissement, Métro ligne 6, station Glacière ou Corvisart, voir ici pour plus de détails) pour assiter et peut être participer à nos sessions techniques, et rencontrer les coaches qui ne manqueront pas de vous renseigner sur toutes les disciplines représentées au PUC roller (vitesse, hockey, slalom, descente, randonnée), nos lieux et horaires de pratiques et nos méthodes d'entrainement et d'initiation.

 

Pour vous aprendre les fondamentaux du roller...

DSC05019

...ou vous aider à travailler le moindre détail technique, les coaches du PUC sont présents toute l'année.

 

Rodin_240907_-_010

Les patineurs du groupe compétition à l'entrainement au gymnase Rodin.

 

Comme chaque année, il vous est permis d'assister et participer librement à un entrainement avant d'envisager d'adhérer au club. Chaque lundi, de 18H45 à 20H30 pour les "compétiteurs" et de 20H30 à 22H pour le groupe "initiation vitesse" il vous est donc possible de nous rejoindre (le port du casque est bien entendu obligatoire, et le port de protections fortement recommandé). Si vous êtes convaincus et souhaitez nous rejoindre pour le reste de l'année, 2 photos d'identités récentes et un certificat médical de non contre indication à la pratique du roller de moins de 3 mois vous seront alors nécéssaire pour obtenir votre licence. Le montant de la licence est de 155 euros et comprend, entre autres , une assurance qui vous couvre pour toute pratique du roller, et donne accès à de nombreux avantages dont des réductions dans certains shops roller partenaires de la FFRS.

IMG_5895

Pour les fans de vitesse rendez -vous lundi!

 

La ruche bourdonne à la rentrée : le hockey au PUC avec les Frelons.

 

Envie de chercher des crosses? Le hockey est fait pour vous. Au cours de la saison 2008/2009 les très dynamiques Frelons ont su sans cesse hausser leur niveau de jeu. Résultats : de nombreuses victoires en tournoi (Viry, Epinay,...) et des tests matchs plus que convaincants contre des équipes de niveau régional. Les hockeyeurs du PUC sont aujourd'hui une référence en Ile de France.

hockey3

Tous ces bons résultats n'ont rien d'étonnants, grâce à un encadrement sympathique, toujours présent et très dynamique les Frelons du groupe "compétition" ont aujourd'hui clairement un niveau régional. Et la relève est assurée. Poussé par cette dynamique et une formation de qualité le groupe "loisir" n'aura bientôt rien à envier aux confirmés.

hockey2

Si vous aussi vous souhaitez  rejoindre nos hockeyeurs,  il vous suffit de vous rendre les mardi et jeudi sur le terrain de la piste de Davout (134, boulevard Davout , 20e arrondissement, Métro ligne 3, station porte de Bagnolet, voir ici pour plus de détails) de 20H à 22H. Giao Nguyen et les Frelons se feront un plaisir de répondre à vos questions (contact Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

 

Section slalom.

 

Les accrocs du slalom ne seront pas en reste au PUC cette année.

Emilie_3

Le groupe initiation se donne rendez vous au Skatepark Jules Noël (3, avenue Maurice D'Ocagne, 14e arrondissement, Tram T3, station Didot) les dimanches de 11h00 à 13h00.
Ce créneau est partagé avec le groupe compétition qui vient répéter ses figures.
Les séances, encadrées par Sébastien Trocard et Nicolas Verdier, sont ouvertes à tous les patineurs débrouillés.

seb_trocars_2

L'apprentissage du slalom se fait de manière ludique par les figures de base, seront enseignées les figures plus complexes pour progressivement travailler les enchaînements.
Il sera également proposé des séances de saut en complément du slalom.
Nous conseillons d'utiliser des patins à coques rigides équipés de platines courtes pour une meilleure maniabilité et de retirer le frein tampon.

Les protections ne sont pas obligatoires en slalom mais sont recommandées pour les patineurs débutants.

Emilie

Dernière minute : la rentrée Slalom aura lieu ce Mercredi à 18h45 jusqu'à 20h au gymnase Rodin (39, rue des Cordelières, 13e arrondissement, Métro ligne 6, station Glacière ou Corvisart, voir ici pour plus de détails)

 

Initiation roller et randonnée loisir.

 

Le but de ce groupe est l'initiation au roller au sens large. Que vous soyez un parfait débutant ou que vous souhaitez juste apprendre les bases du patinage pour vous faire plaisir en randonnée ou dans vos déplacements quotidiens et profiter par exemple de notre belle capitale en roller , cette section est faite pour vous.

Coach_Walter

Trois sympathiques et expérimentés coaches seront tout au long de l'année à votre disposition pour vous permettre d'appréhender et d'apprivoiser au mieux vos patins :

  • Pierrick, Brevet d'Initiateur Fédéral (BIF) qui vient de la course et qui a touché au slalom, au hockey et à la descente
  • Christophe, Brevet d'Initiateur Fédéral (BIF) et surtout touche-à-tout: course, slalom, hockey descente...
  • Pierre Lebon, Brevet d'Initiateur Fédéral (BIF)

Pour l'instant 2 scéances vous sont proposées :

  • comme l'an passé, le créneau du mercredi, sur la piste de Davout (134, boulevard Davout , 20e arrondissement, Métro ligne 3, station porte de Bagnolet, voir ici pour plus de détails) de 20H à 22H. Cette session sera éventuellement, selon autorisation, délocalisée au skate park Jules Noël en cours d'année afin d'offrir un lieu de pratique couvert plus adapté à l'apprentissage du roller.
  • le dimanche, Christophe vous accueuillera au Skatepark Jules Noël (3, avenue Maurice D'Ocagne, 14e arrondissement, Tram T3, station Didot)  de 09h00 à 11h00, avec pour objectif de vous apprendre les 5 fondamentaux du roller, et notamment les 3 pré-requis (saut, retournement propulsion 1pied et arriere) souvent négligés et pourtant essentiels à tout patineur. Il vous fera également découvrir d'autres disciplines : sessions accro (slalom/saut/slide) et hockey.

Attention, ces deux créneaux sont soumis à variation suivant la météo le mercredi (piste non-couverte) et à la présence du coach le dimanche. En cas d'annulation, une annonce est passé sur le site (entête de page).

Une fois familiarisés avec vos patins, les autres coaches du club  vous accueillerons les bras ouverts. Vous pourrez aussi participer aux différentes activités du club: randonnées et raids, stage d'hiver roller/ski de fonds et stage d'été en Provence, courses d'équipes conviviales comme les 24h du Mans, ...

Le PUC roller est  club multidisciplinaire sans cloisons ! Si vous êtes intéressé par une autre discipline, il suffit d'en parler avec l'équipe des coaches.