Pas de chasse aux oeufs de Paques mais 2 jours de techniques pour les PUCistes!

 

Certes il fallait être courageux pour être à l'heure dimanche matin 9H dans ce tout nouveau gymnase des Fillettes, mais le stage organisé ce week-end de Pâques valait vraiment le déplacement. Un gymnase agréable et flambant neuf accueillait une trentaine de patineurs, majoritairement du PUC, mais aussi extérieurs, pour 2 jours de technique.

Comme à chaque fois au PUC, un stage dans une ambiance tout à la fois studieuse mais aussi détendue et bon enfant. "on a bien travaillé, mais aussi bien rigolé".

Jen_Dpart  Karine_dpart  Naomie_dpart

Encadrés par Walter, Goyan et Claude les stagiaires auront passé en revu la plupart des fondamentaux du roller, depuis la connaissance du matériel (réglage des platines), jusqu'au passage de relais à l'américaine en passant par la poussée en ligne droite et la technique de croisé...sans oublier bien sûr la position de base.

Heiner_croise Claude_croise Claire_croise

 

Naomi_croise

Lundi après midi, des exercices parfois sérieux, parfois plus ludiques pour mieux appréhender ses rollers et parfaire son agilité étaient aussi au programme : un, deux, trois...soleil (hum, pas si facile en roller!), balle au prisonnier. Claude, quant à lui, a apporté des conseils personnalisés à un groupe de patineurs externes bien décidés à défier le circuit Bugatti en juin prochain. L'occasion aussi de voir que le roller s'adresse à tous, même aux plus jeunes, et qu'il est tout à fait possible de venir s'initier au roller en famille.

stage_fillettes Jeunes_et_dbutants_2

Bref, tout y passé pour ce groupe de patineurs venus chercher ici les clés pour se préparer efficacement pour les différentes compétions à venir (épreuves de 6H, marathons, 24H du Mans...). Il était donc possible de repartir avec quelques courbatures et douleurs musculaires (et oui! la technique c'est aussi physique) mais avant tout avec tous les fondamentaux d'un entrainement réussi, dont quelques exercices de renfort musculaire pour éviter les quelques désagréments sus-cités.

Un week-end réussi, annonciateur du stage estival qui se tiendra sur la piste de la Muette cet été et où nous vous attendrons nombreux afin de continuer sur cette belle dynamique.

 

Galerie photo du stage sur le blog de Stephane K.