Le paradis des patineurs!

 

Voilà encore un été qui s'achève, un été maussade diront certains. Pourtant, il semblerait que chaque dimanche de juillet et d'août il y ait eu un micro climat au stade de la Muette. La joie, la bonne humeur et le plaisir simple d'une journée qui se passe (comme) sur des roulettes serait à l'origine de ce phénomène climatique qui se répétait déjà pour la 3e année consécutive.

Groupe

Encore un été où le PUCroller et Arollo ont tout fait pour vous permettre, gratuitement (je vous le répète encore une fois), de découvrir ou de continuer à entretenir et partager votre passion du roller. Alors, oui, le stade de la Muette était cet été un véritable paradis pour les afficionados de la vitesse, du slalom, du hockey...ou tout simplement pour ceux et celles qui avaient toujours révé de connaître les sensations de la glisse urbaine et faisaient leurs premiers pas sur les rollers.

stage_la_Muette_dans_le_Parisien_du_22_Juilletinits_2

Un petit paradis que bon nombre d'entre vous connaissait déjà et attendait impatiemment de retrouver. Jamais nous n'avions enregistré de telles fréquentations sur la piste. Le stage vous plaît et fait le buzz, le bouche à oreille a parfaitement fonctionné et chaque semaine vous étiez de plus en plus nombreux. Certains sont même venus de loin, la renommée du stage dépasse désormais largement les frontières de l'Ile de France. Plus de 120 personnes le 7 août dernier! Je crois que certains ont déjà reservé tous leurs dimanches de l'été 2012 et n'envisagent plus de quitter Paris l'été.

coach_Jen Etienne

Mention spéciale donc aux grands débutants et mention très bien aux "coaches" et encadrants qui vous ont accompagné et conseillé pour cette découverte du patinage. Un encadrement parfois personnalisé et tellement aux petits soins avec vous que vous êtes presque devenus des pros du roller en l'espace d'un été...et vous leur avez bien rendu (merci à tous pour vos messages de remerciements sur la boîte mail du club ou pour les quelques mots que vous nous avez laissé), mais leur plus grande satisfaction reste avant tout les progrès que vous avez accompli en si peu de temps. Bravo aussi à tous les autres venus se perfectionner et maintenant prêts à devenir de véritables road runners urbains.

girls

Des coaches satisfaits et des patineurs ravis également du côté de l'initiation vitesse, du groupe "compétition" vitesse, et du slalom...Certes, on n'a pas vu que des gestes parfaits mais là aussi la qualité de l'encadrement a fait la différence et les différents conseils et échanges nous ont tous fait progresser.

slalom_2

Une progression que monsieur Hervouët des Forges, adjoint au Maire, chargé de la jeunesse et des sports de la mairie du 16e, aura eu l'occasion de constater lors d'une journée de compétition amicale. Et nul doute que les patineurs de la randonnée Rollers et Coquillages, venus par 3 fois faire leur pause sur le stade, envient déjà votre niveau technique.

vitesse_4

Seulement voilà, comme chaque année l'été s'achève et le stage à la Porte de la Muette avec lui. Alors que faire? Allez vous mettre au placard vos rollers pendant l'hiver et patienter jusqu'à l'an prochain? Moi j'ai entendu parler de la rentrée au PUC roller, de la super ambiance qu'il y règne pendant les entraînements, toute l'année. Promis, juré, dès que j'en sais plus (et ça ne saurait tardé) je vous en dirais plus. un conseil, restez connectés.

En attendant, et pour faire durer encore un peu le plaisir, je vous propose quelques galeries de photos souvenirs:

 

picasaweb.google.com/1010137736206184029...&feat=directlink

picasaweb.google.com/1010137736206184029...&feat=directlink
picasaweb.google.com/1044237247840031731...&feat=directlink

picasaweb.google.com/1040760274373250127...v1sRgCPqHiP2Ojum3Xg#

picasaweb.google.com/1131952060570620800...&feat=directlink