Appel au soutien pour les randonnées parisiennes en Roller

Les fameuses randonnées Roller parisiennes se meurent. Les associations Paris Roller et Roller&Coquillage appellent au soutien car la préfecture de Police de Paris n’est plus en mesure de leur délivré les autorisations pour que perdurent cette exception urbaine.

Si rien n’est fait pour soutenir ces associations, les randonnées disparaîtront purement et simplement. Créées officiellement il y a près de vingt ans, suite à des nombreuses ballades sauvages dans les années 80-90, ces ballades ont été encadrées spécifiquement à la demande de cette même autorité … qui aujourd’hui va leur faire défaut.  

Première chose à faire, signer la pétition créée ici : https://www.change.org/p/sauvons-la-rando-roller pour montrer votre soutien (et faites tourner c’est gratuit J )

Ensuite, rester au contact sur les réseaux sociaux mais aussi dans la vraie vie des associations concernées à savoir :


Beaucoup de patineuses / patineurs ont débuté grâce à ces manifestations, gratuites et libres. Le principe est simple : proposer des kilomètres de bitumes, sur plusieurs heures, sans voitures, et de se laisser griser, flâner, discuter, s’embrasser … La liberté des patineurs en somme. 


A l’heure de l’écologie, du développement durable, du questionnement des modes de déplacements, de la pollution urbaine, il parait incongru de devoir remettre en cause une pratique vieille de deux décennies.
Le roller a du mal à trouver sa place, c’est une évidence. Statut juridique flou, patineurs volages et libres, fédération aux multiples disciplines, il est difficile de dissocier le jeu de l’enfance à la compétition de haut niveau. Pourtant, le roller fait partie de l’avenir c’est indéniable !

Il faut absolument que ces randonnées survivent, passez le message, allez les soutenir, présentez-vous aux rassemblements, soutenez nous ! Ce n’est pas le combat uniquement de deux associations, c’est le combat de tous les patineuses / patineurs qui aiment la liberté, les copains / copines, les pistolets à eau l’été quand Paris est à 25°, Paris by night à pas d’heure, des kilomètres de roulettes passant dans tous les quartiers parisiens …

 


Fermez les yeux un instant et imaginez-vous ne plus pouvoir aller vous baladez un vendredi soir … ou de ne pas pouvoir proposer à vos enfants ce que vous avez fait des années durant ! Cruel non ? On compte sur vous, l’union fait la force comme on dit.


Le PUCROLLER soutient à fond les randonnées parisiennes et vous ? Merci pour votre soutient. 

Posté le: 31 Mar 2017 20:38 par Jean Phi #49407
Portrait de Jean Phi
Moi je dis ça, je dis rien.
Mais si vous voulez que ça bouge, ce n'est pas une pétition la solution.
Il faut bloquer des axes pour se faire entendre et qu'une solution soit envisagée...
Ca marche comme ça malheureusement...