Open Grand Nord 2014

Le WE du 18-19 janvier a eu lieu la 6e édition de l’Open Grand Nord à Argenteuil. Il s’agit d’une compétition de freestyle (1 cône FFRS et WSSA) regroupant les disciplines suivantes: Battle Slalom, Speed Slalom, Pair Slalom, Hauteur pure et Hauteur Style.

Cette édition a attiré quelque cadors du slalom : Zoé Grandjon et sa sœur Lily, Yohan Fort, Antoine Colange, Teddy Thierry, etc…

Cette année, 6 membres du PUC ont participé à la compétition :Anna, Kelyan, Nico et Michel en Battle et Speed, Léa et Pauline en Pair Slalom.

Après 1 an de slalom, Anna découvre à Argenteuil l’univers du freestyle en compétition. Même si elle est éliminée dès les 1er tours malgré des prestations tout à fait honorables en battle et en speed, elle est encore plus motivée pour s’entraîner pour les prochaines dates.

 Léa et Pauline découvraient également le stress de la compétition, en participant au pair slalom. Il s’agit de présenter une chorégraphie préalablement préparée de 90 secondes sur la musique de son choix. Pas de podium ce coup-ci, mais les filles se sont promis de faire mieux l’an prochain !

En speed masculin, les résultats sont un peu mieux ;) Kelyan, courant en catégorie poussin/benjamin, arrive à se hisser à la 3e marche du podium après quelques manches épiques ! En catégorie senior, Nico ne parvient pas à se qualifier mais Michel s’en sort mieux en se qualifiant (c’est-à-dire en se plaçant dans les 16 meilleurs temps sur les 22 participants) puis en passant les 8e de finale. Il s’inclinera en quarts de finale, ce qui le classe 8e du speed.

En battle homme, c’est Nico qui parvient à passer au tour suivant (quarts de finale). La poule suivante aura raison de lui mais il finit quand même à la 9e place (ex-aequo).

 Prochaine compèt : Lyon, les 29-30 mars 2014 !!

 

 

Open Grand Nord 2013


Comme chaque année maintenant, les clubs du Nord ont uni leurs forces pour proposer une rencontre slalom/acrobatique dans la salle d'Argenteuil
Michel Nico et Kelyan étaient de la partie pour se faire plaisir et/ou pour découvrir le monde de la competition.
Bravo à vous!

Battle de Rennes 2012

Pour les 30 ans de Rennes sur roulettes, le PUC était présent pour les épreuves acrobatiques ! Ses dignes représentants : Nicolas Verdier et Michel Dieu.

Cette compétition recevait du beau monde : Yoann Fort (champion du monde de Speed Slalom), le charismatique Boris Rosbroj (dans le top 50 mondial), Zoé Granjon (dans le top 10 mondial) pour ne citer qu’eux.

 

Lire la suite : Battle de Rennes 2012

Vidéo de la section slalom du PUC!!!

Petite vidéo de nos entraînements du dimanche, filmée et montée par Pascal et Paul!! Merci à eux pour le boulot!!!

C'est par ici. Enjoy :)

 

Résultats slalom en Allemagne et au Havre

Claire Ploton au Havre (LHSK 2010)

Battle Allemagne

FELICITATIONS à Claire pour sa belle performance en Allemagne le we du 01-02 mai. Après un gros squatage de la SEBA mobile, la seule compétitrice du PUC a fini 2 ème en battle freestyle (rien que ça).

Encore bravo !!!

Battle au Havre

4 slalomeurs du PUC ont fait le déplacement au Havre pour cette 3ème épreuve des French Slalom Series (Claire, Emilie, Pierrick et Pascal), et surtout pour baptiser notre nouveau logo PUC Slalom.

Émilie  Audrezet au Havre (LHSK 2010)

Le club LHSK a organisé cette compétition pour la deuxième année consécutive et a été très heureux de voir un nombre encore plus important de compétiteurs.

Pour preuve : La compétition s’est déroulée sur 2 jours contre un seul l’année dernière. Des étrangers ont fait le déplacement (Italie, Belgique, Etats-Unis…) 16 participantes chez les filles !!!! L’année dernière, elles n’étaient que 5 et donc n’avaient pu avoir leur catégorie.

Les résultats :

Les filles :

Battle: Après s’être qualifiées, Claire et Emilie n’ont pas réussi à s’imposer face à Chloé et Megan (USA) en demie finale. Elles prennent respectivement la 6èmè et 5èmé place.
Speed: Emilie finit également 5 ème. Chloé et Chiara (Italie) s’imposent comme prévu sur les premières marches.

Les garçons

Que ce soit en speed et free style, Pierrick et Pascal poursuivent leurs premiers pas en compétition sans crainte de s’élancer sur les plots face aux grands slalomeurs comme Igor ou Antoine. Malgré tous leurs efforts, ils ne passeront pas les qualifications.

Pascal Danet au Havre (LHSK 2010)       Pierrick Couturier au Havre (LHSK 2010)