Le groupe compétition réunit les meilleurs slalomeurs parisiens.

Deux créneaux sont proposés : le jeudi soir de 20h à 22h au marché du carreau du temple et le dimanche de 11h30 à 13h30 à la cité universitaire avec le groupe initiation.
Les séances du jeudi ne sont pas encadrées par un coach régulier, mais les patineurs s'entraînent ensemble, s’échangent des conseils, répètent leur runs...
Le dimanche les entraînements sont encadrés par Lionel Miller, coach initiation, qui intervient également pour préparer les programmes des compétiteurs. 

Pour le speed slalom nous disposons de cellules de chronométrage qui permettent de reproduire les conditions réelles, nous prévoyons pour ce créneau des entraînements en hauteur pure.

Pour connaître les coordonnées de nos lieux d'entraînement, cliquez ici.

Pour plus d'infos, vous pouvez venir directement aux entraînements ou contacter Yann :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


1_Sebastien_Trocars 2_Marie_Monclus 3_Antoine_Genel
Sébastien Trocars
Marie Monclus Antoine Genel
6_Vincent_Vu_Van_Kha
Vincent Vu Van Kha


Palmarès de nos compétiteurs

Marie Monclus, 16 ans:
Vice-championne de France cadette style slalom 2005
3 fois championne de France style slalom 2005 et 2006, catégorie minime et cadette

Antoine Genel, 18 ans:
Vice-champion de France cadet 2006, style slalom

Sébastien Trocars, 21 ans:
Champion de France junior 2005, style slalom 
Champion de France junior 2005, speed slalom

Vincent Vu Van Kha, 29 ans: (
licencié NRA, adhérent Puc roller)
Vice-champion de France 2007
5 fois champion de France de 2002 à 2006, style slalom
2 fois vainqueur de la coupe IFSA* 2004 et 2005, style slalom

*
International Freestyle Skaters Association
Le championnat IFSA est considéré comme le championnat du monde de roller acrobatique en saut et slalom, les étapes ont lieu dans de pays divers (France, Angleterre, Italie, Espagne, Pays-Bas, Russie, Chine, Singapour...)
Le vainqueur de la coupe est déterminé par le nombre de points totalisés par le compétiteur sur l'ensemble des étapes, le titre de champion IFSA est attribué au vainqueur de l'étape finale de la saison.


Pour en savoir plus sur nos membres:

Marie:
http://serialriders.free.fr/index.php/2005/07/04/21-interview-marie-monclus
Sa vidéo au championnat de France jeunes 2005

Antoine:
http://blogitude.fr/index.php/presentation
Sa vidéo de concours CSK roller

Vincent:
www.vuvankha.com
Interview rollerenligne.com

Vidéo de démonstration de slalom Puc roller

img_2272

 




Pour le dernier entraînement de 2015 à Cerdan, Salomé est revenue nous donner une petite leçon de slalom. Au programme de cette 3e Master Class: des exercices de wheelings, du day night, du chicken leg... L'heure et demi est passée trop vite!!! Salomé n'a pas eu le temps de nous montrer l'enchainement stylé qu'elle avait amoureusement préparé! Tant pis, elle sera obligée de revenir....

Et pour bien démarrer l'année 2016, nous avons reçu une nouvelle invitée de marque: Eva Cochey-Cahuzac, 23e au classement mondial. Pour cette 4e Master Class (qui a eu lieu le 17 janvier), Eva nous a concocté un petit programme sympa pour nous faire oublier le froid: échauffement hors plot, puis exos de wheelings, travail sur un pied (le fameux day night que Salomé nous a montré lors de la session précédente), rappel sur les différents compas et applications. LE tout saupoudré de conseils sur la manière de nous entraîner. Une super session qui s'est conclue autour d'une pizza bien méritée :)

A bientôt pour le prochain article!

 

Amis PUCistes, Salomé est de retour pour animer la 3e Slalom Master Class qui aura lieu le mercredi 16 décembre de 19h à 20h30 à Cerdan (5 rue Eugène Oudiné, 13e arrondissement). L'occasion pour les vitesseux de voir du slalom de haut niveau, et donner l'envie à certain(e)s de se mettre au slalom! :)

Même si vous êtes slalomeurs débutants, n'hésitez pas à venir! Seules conditions : être débrouillé et de ne pas avoir de frein tampon.

Réservés aux inscrits au PUC.

Retour en image sur la session précédente coachée par sa soeur Nahéma: