Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Les messages qui sont publiés ici se trouveront aussi sur la page d'accueil du site sous forme de commentaires sous l'article. (Cela pour plus d'interactivité et de vie sur la partie publique du site.)

SUJET : Championnat IDF Route à Breuillet - 01 mai 2016

Championnat IDF Route à Breuillet - 01 mai 2016 02 Mai 2016 13:34 #47861

  • Goyan
  • Portrait de Goyan
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Le roadrunner urbain du PUC
  • Messages : 2859
  • Remerciements reçus 1277
...

 Championnat Régional roller de vitesse Ile de France 2016 – Breuillet

Ce dimanche 1er mai avait lieu pour la région Ile-de-France, les championnats régionaux routes. Cette épreuve est qualificative pour les championnats de France, à Sablé sur Sarthe.  Ce type d’événement propose des distances de courses inédites pour la plupart, sélectives et très instructives.

C’est le club du R.O.B.B de Breuillet qui nous a accueillis sur leur bel anneau routier de 333 mètres, avec une journée magnifiquement ensoleillée.  Les catégories conviées allaient de super mini à vétérans.

Deux épreuves étaient mises au programme : matin pour la vitesse et l’après midi pour le fond. En fonction des catégories, les distances varient.  . La région Champagne Ardennes était présente lors de cette journée.

Venir sur le bord du circuit est très intéressant, pratiquant ou non. Chaque club est avec sa tente / barnum mais tous le monde va voir tous le monde ; l’ambiance est très enfantine, malgré les enjeux et la convivialité règnent autour et sur l’anneau. Le spectacle est permanent,  les jeunes et les moins jeunes tentent à chaque course de gagner, de progresser, d’apprendre et de se faire plaisir, ce qui en résulte, des courses toujours intéressantes et pertinentes.

A noter la présence d’un patineur aveugle, Stéphane avec son guide Baudin, qui ont participé au 5000 mètres au sein de la course vétérane l’après midi.

4 participants du club se sont présentés sur ce régional : Caroline JEAN v1f, Lydia RAINOLDI v2F, Louis BANKOWSKI SH et Goyan ROMANO v1H.

Le matin, les 3 vétérans pucistes ont du affronter l’anneau sur trois tours pour un 1000 mètres on ne peut plus rapide. Echauffement obligatoire, entrainement sur l’anneau primordial, travail des trajectoires, reconnaissance du terrain. Au coup de sifflet, les poumons sont pris, c’es dur, ça fait mal, mais on s’accroche. Objectif réussi pour les trois participants qui montent sur la boite.

L’après midi, tous le monde court, un 5000 mètres à points pour les vétérans qui courent mélangés et un 10000 mètres à points pour Louis.  Là aussi, pas de place pour le doute, les adversaires sont préparés et affûtés, personne ne veut s’en laisser compter, il faut s’employer pour rester au contact avec la tête de course. Ces efforts courts et répétés, usent autant que des longues distances.  Les girls gagnent leur course, Goyan fera second IDF et Louis, après avoir mené courageusement le peloton quelques tours devra les laisser filer sans abandonner, le rythme en absolu, fut vraiment costaud, mais avec des patineurs rompus à l’exercice.

 

Malgré le programme long, c’est toujours un plaisir de se rendre chez nos voisins et amis rollers en région. Certes le kilométrage parcourus fut faible, mais la journée fut riche en sensations, en expérience et une très bonne préparation pour le championnat de France dans quinze jours. A suivre.

Lire la suite...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: caro, lilibrindacier
Temps de génération de la page : 0.082 secondes