Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Les messages qui sont publiés ici se trouveront aussi sur la page d'accueil du site sous forme de commentaires sous l'article. (Cela pour plus d'interactivité et de vie sur la partie publique du site.)

SUJET : Résultats 6h et autres courses d'endurances

Résultats 6h et autres courses d'endurances 23 Mai 2016 17:10 #48027

  • Goyan
  • Portrait de Goyan
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Le roadrunner urbain du PUC
  • Messages : 2859
  • Remerciements reçus 1277
Courses Roller d’endurances, 6h, 2h – 3...

Courses Roller d’endurances, 6h, 2h – 3 routes

La saison des courses de relais à belle et bien commencé. C’est avec du retard (mille excuses) que nous vous communiquons les résultats des PUCistes ayant participé à ces premières épreuves.

Comptant pour des challenges comme le challenge du centre ou du nord, ces courses sont ouvertes au plus grand nombre, seul, à deux ou à plusieurs, le but étant de faire le plus grand nombre de kilomètres. La concurrence est rude, et les meilleurs patineurs de la discipline ne sont jamais loin de nos couleurs ;)

 TROYES 2016

 

Sous un temps peu clément, l’équipe mixte du PUC à finit premier avec 153km (8ème au scratch). Anne- Sophie, Damien, Eloy et Rodolphe ont donc hissé haut les couleurs du club. Simon quand à lui finit second solo, une bien joli place compte tenu de la concurrence

 

Chambery 2016 / Quintin 2016

 

Pendant que trois pucistes se battaient à Sablé sur Sarthe au Championnat de France, Louis et Antoine visaient la première place en solo sur le site de Chambéry. C’est finalement notre expatrié, Antoine LESAVRE qui remporte la course avec, près de 196km (ou 198km à vérifier), les records des 6h solos n’en peuvent plus de tomber avec ces deux costauds sur roulettes ! La barre des  200 km n'est pas loin. 

 

Le même week-end, pour se faire rattraper, Louis (team SILA) a filé à Quintin pour cette fois ne laisser aucune chance à ses adversaires.

 

Châteauroux 2016

C’est sur un circuit très roulant et technique que les participants se sont élancés. Toujours une belle et forte affluence pour cette étape du challenge du centre. Noter une difficulté de taille puisqu’un virage à droite à l’aveugle à 90° ; autant bien manœuvré. Plusieurs patineurs du club y ont fait le déplacement,  à noter les solos / duos du PUC :

Louis BANKOWSKI (team SILA)  1er avec 192km, c’est un nouveau record pour notre jeune patineur.

Stéphane avec 150km parvient à la 9ème place en solo, quand à Fred, il prend une 18ème place avec 107 km au compteur tout de même.

Du côté des duos, Christophe et Damien arrive à enlever la première place à nos infatigables amis du team Sila (Benji et Seb) avec 190km, finish au sprint J

 

2h de Saint Adresse

Histoire de ne pas perdre une goutte d’entrainement, il y avait un 2h ce dimanche là. Une course « locale » qui est tout de même passé en extrait au JT, on y a pu voir nos patineurs habituels tels que Louis et Caroline ; Eloy, Simon et Léo les ont accompagné. Benji et Seb font 2ème en duo. A noter la présence de deux très bons patineurs de renommées mondiale, Julien LEVRARD vainqueur et Vincent ESNAULT (2nd), Louis complète le podium.

https://www.youtube.com/watch?v=PSOXDOGPd4I

https://www.youtube.com/watch?v=CIUZjlKfuhA

 

3 ROUTES

A l’instar des 3 pistes, un événement similaire s’est créé, les 3 routes. Trois circuits routiers différents, permettant d’enchaÏner les courses classiques au format traditionnel.

Louis y a participé et a pu faire en sénior une bien belle troisième place, bravo à lui. C’est grâce à ce type de course que l’expérience vient. Le public n’est pas le même que sur les courses de 6h, on se rapproche plus des courses fédérales. Tous les patineurs sont très expérimentés et vise souvent des titres de champions de France.

 

 

 

 ps : sorry pour les "oubliés" qui sont dur à trouver sur les listes d'engagés ou sous d'autres couleurs. 

Lire la suite...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: martial
Temps de génération de la page : 0.067 secondes