Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Les messages qui sont publiés ici se trouveront aussi sur la page d'accueil du site sous forme de commentaires sous l'article. (Cela pour plus d'interactivité et de vie sur la partie publique du site.)

SUJET : 24h du Mans 2016 -

24h du Mans 2016 - 07 Juil 2016 22:25 #48257

  • Goyan
  • Portrait de Goyan
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Le roadrunner urbain du PUC
  • Messages : 2859
  • Remerciements reçus 1277
24h du Mans Roller 2016
...

24h du Mans Roller 2016

 Retour sur l’événement majeur pour la communauté roller mondiale : les 24h du Mans roller.

 

 

Pratiquer sur le fameux circuit du Bugatti est possible, de jour de nuit, seul ou en équipe, chacun vient pour améliorer son temps, permettre à son équipe de faire une place, ou tout simplement de s’amuser.  La nouveauté de cette édition, c’est la reprise de l’événement par le binôme AUDOIRE / DAUVERGNE, des pointures dans le monde de la course qui ont permis à cette édition d’exister, remercions-les.

Depuis plusieurs années, les catégories solos et duos semblent avoir pris le dessus sur les autres courses ; il est souvent question de records, contre performance, abandon ; ce qui est sur, c’est que le niveau est incroyablement élevé et qu’il faut des sacrées séances d’entrainement pour affronter seul ou à deux la DUNLOP.

Atmosphère : cette nouvelle édition aura été assez clémente niveau météo. Après 2014 sous le signe de la pluie et 2015 sous le signe de la chaleur, cette année aura été mitigée, beaucoup de vent en début d’épreuve, des températures peu clémentes pour un début juillet, enfin une bruine qui s’invite vers 11h le dimanche histoire de faire changer les roues des patineurs.

Matériel : jamais autant de patineurs n’auront si bien doté en terme de diamètre, le nombre des 3x125mm était impressionnant, il semble certains que le passage en sera obligé pour celles et ceux qui tenteront de belles performances.

PUCROLLER : beaucoup de patineurs du club sur la piste, quelques combis violettes ; le Mans, c’est aussi le partage, l’ouverture entre les clubs, courir entre amis, profiter de grosses équipes pour faire des performances. Résumé des courses :

Solo : Victoire d’Antoine LESAVRE « TONYO » avec le record de l’épreuve à la clef.

Antoine a parcouru 611km, seul, en 3x125mm. Il était secondé par sa femme sur le bord de la piste Chrystelle, ainsi que Simon. Tonyo aura donc marqué de son empreinte les 24h, seconde fois qu’il les remporte, cette année sera la dernière sous les couleurs violettes, nous lui souhaitons le meilleur. Nous sommes très fier de l’avoir vu porter nos couleurs, mais surtout, outre sa performance, de sa personne en général, toujours avec le sourire, un patineur ouvert et volontaire, espérons qu’il continue de nous régaler sportivement. Bonne chance à toi champion J

A noter chez les femmes la victoire de Karine URVOYE MALLE, une habituée des podiums. Elle a également roulé en 3x125mm, elle remporte l’épreuve avec 544km parcourus !

Duos : Tom et Tof se sont donc élancé sur le Bugatti, sous le format des duos. C’est un effort encore particulier qui les attendaient. Habitués des courses de 6h et des marathons, ils ont prouvé une force de caractère et une abnégation indéniable. La concurrence était féroce, les premiers gagnent avec 694km, quand à eux, ils gagnent la 6ème place de leur catégorie avec 615km. A noter qu’ils ont bien aidé Tonyo dans sa quête de sa victoire et qu’avec une meilleure préparation physique, ils gagneront quelques places aisément.

 

Stéphane et Fred se sont également lancés dans l’aventure, deux équipes de duos complémentaires, pour être sur de rouler ensemble, 21ème avec 380km de parcourus.

Chez les femmes, ce sont nos amies les sœurs Gaudessaboos qui remporte avec 594km (50km de plus que la solo femme !).

En équipe, plusieurs pucistes s’étaient glissé dans différentes équipe :

Enduro : les roulages peoples ont souffert, nos jeunes, ont eu du mal surtout la nuit à lutter contre des adversaires implacables, ils finissent à 652km, mais l’expérience de cette course ne pourra que leur être bénéfique !

A noter l’équipe d’Anne Sophie, qui parcourent 451km et finissent 47ème, on reparlera d’elle c’est sur.

PRESTIGE :

Yannis, Marc, Alain et Jean Charles s’étaient glissé avec les ROULE toujours, deux équipes d’amis qui font respectivement 27ème et 87ème dans leur catégorie.

Goyan avec Puteaux finit 26ème au scratch, 9ème dans la catégorie.

Enfin, les deux équipes victorieuses du Mans et de la catégorie ont accueillis trois patineurs de notre club, ce dont nous sommes très fier. Honneur aux filles, Caro et Marine, ont roulé pour les GROLL girls, gagnent avec 694km et se place 16ème au scratch. Sacré niveau chez les filles.

Louis BANKOWSKI, a remporté l’épreuve avec les MRS-EOSKATES avec 816km et 195 tours de parcourus. Bravo à lui, l’appel des teams et un signe de reconnaissance de ses performances, nous sommes heureux qu’il ait pu inscrire à son palmarès cette première place.

 

Nous remercions tous les bénévoles, photographes, amis, duvets, tapis de sols, et autre panier repas pour ce magnifique week-end, un peu moins la fraicheur ni son amie la pluie, mais bon, ça fait partie du jeu, bon repos et bon été !

Lire la suite...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: caro, Yannis

24h du Mans 2016 - 12 Juil 2016 11:08 #48267

  • Stéphane
  • Portrait de Stéphane
  • Offline
  • Senior Boarder
  • Messages : 143
  • Remerciements reçus 117
C'était dingue cette année.
8eme et 21eme pour moi et Fred en duos mercenaires avec 500 et 380km.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

24h du Mans 2016 - 12 Juil 2016 19:17 #48268

et 196eme pour moi en equipe prestige
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

24h du Mans 2016 - 12 Juil 2016 23:36 #48269

  • sébastien
  • Portrait de sébastien
  • Offline
  • Expert Boarder
  • le roller
  • Messages : 671
  • Remerciements reçus 157
On oublie moi avec Air France qui finit 12e au général et premier de la catégorie entreprises
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.276 secondes