C’est la rentrée, retour sur la piste !

Le mois de septembre est de retour, et avec lui la reprise des entraînements pour la saison 2012-2013 : les cours reprendront dès la semaine prochaine. Au menu pour cette nouvelle saison : de la randonnée loisir, du slalom et de la vitesse ! (le détail ci-dessous pour chaque section)

Bienvenue au PUC !

Déjà roulé ou envie d’essayer le roller ? Le PUC Roller, organisé en différentes sections et groupes de niveau s’adresse aussi bien au parfait débutant qu’au patineur débrouillé ou avec des objectifs de compétition très précis.

Sur la saison 2011-2012, le PUC Roller comptait 80 licenciés. Si nous nous concentrons sur l’apprentissage et la progression de chaque patineur (et du plaisir de progresser), il faut relever la très bonne saison du PUC, avec une participation remarquée aux épreuves de la Coupe de France des Marathons et aux courses de 6h, que ce soit en solo ou en équipe.

Venez assister à l’une de nos séances pour découvrir l’ambiance de nos entraînements : il suffit d’envoyer un email à l’entraîneur, et de vous présenter à l’entraînement avec un casque (obligatoire pour rouler, à l’exception du slalom).

Section slalom / acrobatique

1ère session le dimanche 9 Septembre au skate-parc Jules Noël à partir de 11 h ; les cours au gymnase Marcel Cerdan reprendront à partir du mercredi 12 septembre à 19h (créneaux inchangés par rapport à la saison précédente).

Section randonnée loisir

L’horaire n’a pas changé non plus pour nos randonneurs : rendez-vous le dimanche 9 Septembre au skate-parc Jules Noël à partir de 9h !

Section course / vitesse

Rentrée pour tous le mardi 11 Septembre à la Muette pour tous les niveaux à 20 h. Attention : en cas de pluie, la rentrée se fera pour tous le mercredi 12 à Marcel Cerdan à 19h.

Organisation des groupes

Nous avons fusionné les deux précédents groupes « compétition marathon » et « compétition 6h » aux frontières poreuses, pour maintenir seulement deux groupes :

  • le groupe compétition
  • le groupe initiation

Cette solution a été guidée par le nombre de patineurs de chacun des groupes, et surtout la volonté de développer des programmes d’entraînement similaires pour ces patineurs intermédiaires et avancés, en faisant seulement varier l’intensité.

Les créneaux d’entraînement

  • le mardi à la Muette de 20h à 22h
  • le mercredi, chaque groupe s’entraîne en alternance sur la piste de la Muette et le gymnase Marcel Cerdan. Le 12 septembre, nous commencerons par le groupe initiation à Marcel Cerdan à 19h et le groupe compétition à la Muette à partir de 20h. Toutes les dates seront ensuite indiquées dans l’agenda
  • le jeudi, la piste de la Muette est réservée au groupe compétition
  • le week-end, entraînement sur route à Longchamp, Vincennes, Le Bourget ou Le Marais. Ces séances sont ouvertes aux patineurs du groupe initiation motivés et capables.

Le groupe compétition a au total 5 possibilités d'entraînement par semaine : les trois premiers en semaine, à la Muette et à Marcel Cerdan, sont axés essentiellement sur la technique ; les séances du week-end mettent l'accent sur le physique. Les coaches indiqueront aux patineurs qui ne peuvent pas réaliser ces 5 séances celles qu’ils peuvent éventuellement faire sauter.

Un staff renforcé

4 nouveaux entraîneurs viennent soutenir Christophe et Goyan pour cette nouvelle saison : Caroline, patineuse aux nombreux titres et cofondatrice du PUC Roller, Christophe, ancien élite autre technicien hors pair, Heiner, notre bien-aimé président, et Valéry, qui avait déjà exercé cette fonction dans le passé.
Cette équipe nombreuse permet de répartir l’encadrement comme suit :

  • le mardi, Christophe M encadre le groupe compétition, tandis que Christophe G et Heiner s’occupent tour à tour du groupe initiation
  • le mercredi, Goyan assure tous les entraînements à Marcel Cerdan. A la Muette se succèreront Caroline pour le groupe compétition et Valéry pour le groupe initiation
  • le jeudi, Christophe G se charge du groupe compétition.

    Trame des entrainements

    A la suite du mouvement timidement initié la saison dernière, nous nous sommes efforcés d’écrire les trames d'entraînement pour la saison à venir. Jusqu'à la mi-octobre et la dernière compétition de la CFMR, la trame se concentrera sur le maintien de la forme et après une phase de repos d'une quinzaine de jours, le véritable travail commencera. Nos deux Christophe finalisent la conception d’un programme plus précis mois par mois. (publications séparées et informations plus détaillées à venir).

    Informations pratiques

  • Toutes les informations pratiques pour vous inscrire ou renouveler votre licence se trouvent sur cette page :Inscriptions au club
  • Pour les cordonnées des lieux d’entraînement et une carte, consultez cette page : Lieux de pratique
  • Et enfin tout l’encadrement de la section sur cette page : Contacts et Staff