Qu’évoque l’été pour vous ? Vacances, soleil, pique-nique, sable, coquillages &… rollers ? Voilà, nous y sommes ! Pour la 4ème année consécutive, le PUC roller co-organisait avec Arollo un stage de découverte et perfectionnement gratuit et ouvert à tous.

Pendant 5 dimanches consécutifs, le stade de la Muette a vu affluer plus d’une centaine de patineurs. Grands débutants qui n’avaient jamais chaussé et venaient découvrir leurs premières sensations de glisse urbaine, slalomeurs avides de tricoter entre les plots, vitesseux aguerris, tous y ont trouvé leur compte : au total, nous avons rencontré 407 patineurs, totalisant 720 visites !

Par deux fois, la randonnée s’est dirigée vers l’Ouest parisien. Difficile de dire en revanche de quel côté de la barrière nous étions le plus impressionnés : les patineurs voyant affluer une foule massive, ou bien les randonneurs bouche bée devant la technique qu’ils découvraient sur la piste ?

Sous l’œil bienveillant des entraîneurs, les progrès sont fulgurants ! Une mention toute spéciale à décerner aux grands débutants qui ne voulaient plus quitter leur rôle de "chats" dans les jeux ludiques, ou passaient dans le groupe supérieur les dimanches suivants. Sous un soleil rieur, ce stage nous a permis de redécouvrir le plaisir d’être ensemble, de s’entraîner ensemble… et de se laisser entraîner !

Rentrée 2012-2013

Maintenant que reviennent l’automne, les feuilles mortes, les cartables, vous n’avez tout de même pas envie de refermer cette parenthèse et remiser vos rollers au placard ! Ils ne demandent qu’à s’exprimer dans des entraînements cadrés toute l’année… au PUC par exemple ?
Les informations pratiques (lieux et créneaux d’entraînement) seront bientôt confirmées. Une certitude : nous garderons un créneau d’entraînement en gymnase, précieux quand les intempéries et le froid reviendront ! Pour vous inscrire dès maintenant (la licence de l’année 2011-2012 reste valable pour les courses se tenant avant le 30 septembre seulement), rendez-vous ici !