LES HERBIERS FIC 

De la pluie, mais une route sèche quand même au moment des courses. Un circuit technique, avec beaucoup de vent, rendant celui-ci encore plus éprouvant.

les_herbiers_fic_2006_374.jpg

















Le matin, nos Pucistes ont un peu souffert, mais ils ont su faire face.
 

L'après midi voyait la victoire de Yann Guyader en Elite, suivie de ...sa disqualification.  Nous ne commenterons pas cette décision qui certainement va faire couler beaucoup d'encre. 

Chez les Féminines, juste 2 représentantes du club.

Lidia, à son habitude, a fait une course courageuse. Quand à Ghizlane, elle finit deuxième. Déception, car elle était, au dire même de ses adversaires, la plus forte.
 
Dès la fin du 2e tour (8 au total) on retrouve 4 Filles en tête: Ghizlane, Nathalie Barbotin, Laetitia Lebihan et Jessica gaudesaboos. Cette dernière, à la limite du point de rupture ne prendra aucun relais durant les 6 tours suivants, plusieurs fois même, Ghizlane l'encouragera à s'accrocher (!..)  
Au dernier tour, les filles se surveillent et arrivent aux 300m au ralenti, c'est alors que  Jessica Gaudesaboos, voyant les autres filles se regarder et profitant que l'on ne se méfie pas d'elle, part de l'arrière. L'effet de surprise est total et elle prend de suite 10m à 200m de la ligne. Aucune fille ne pourra la remonter totalement.
 
Après l'arrivée, leurs réactions étaient un peu amères eu égard au comportement de la jeune patineuse  jugé pas très sportif (..). Mais bon ! Cette patineuse est jeune et on lui pardonnera.  Bravo à elle, car il fallait quand même le faire ce sprint. De toutes façons elle n'a pas besoin de ça pour gagner et gageons que l'on entendra souvent parler d'elle dans l'avenir.

Classements:
http://www.roller-service.com/fic/resultats.htm

Classement général FIC 2006:
http://www.roller-service.com/fic/classement/TOTAL_FIC.pdf