Lili se propose d'organiser le stage d'hiver pour les adherents du PUC pour nous réunir une semaine dans le Jura à Chapelle des Bois pour bien sûr, faire du ski de fond (skating). Plus d'infos  sur le forum

Répondez vite, si vous êtes intéressés!

FIC Nîmes 2008 – Krokoroller

FIC Nîmes 2008 - Goyan en pleine ascensionOn a été bien gâté à Nîmes. Du soleil et une organisation bien rodée, quel contraste avec le week-end précédent à Rouen!

L'évènement se déroulait sur 2 jours avec des animations roller dès le samedi. Malheureusement, avec la distance par rapport à Paris, nous sommes tous arrivée le dimanche matin pour l'Open ou un peu plus tard pour le Marathon.

Le parcourt 2,6km se situait en zone d'activité à côté du stade des Cotières, On est loin des paysages campagnards de la Trans'Roller de Pontarlier on du centre ville de Lyon. Cependant, le revêtement y est de bonne qualité et pas de gros dénivellés, si ce n'est le pont au-dessus de l'autoroute, usant à force de répétition (12 aller-retour en Open, 16 en Marathon). La deuxième étape du circuit FIC s'annonce technique et physique....

 

Avec un planning prévoyant près de 45minutes de repérage et d'échauffement entre chaque épreuve, les deux virages un peu dangereux se sont plutôt bien négociés et les quelques obstacles (« traditionnelles » plaques d'égouts...) non pas provoqués de chutes dans nos rangs. Ce laps de temps entre chaque courses est un vrai bon points tant pour les organisateurs qui ont le temps de faire la transition et d'assurer la sécurité, que pour la préparation des patineurs. En plus, c'est une durées un peu compressible qui permet d'effacer les retards éventuel.

Le départ de l'Open a été donné en fin de matinée avec encore une fois une nette domination des vétérans aussi bien dans le nombres de représentants (94 Vétéran 1 sur 187 partant) que leur qualités sportives (9 dans le top 10). Nous sommes alors 5 a représenté le PUC dont 3 de la PUC Open Team. Malheureusement, éparpillés au départ, nous n'avons pas pu rouler ensembles.

La tête du classement est encore une fois envahie par les vétérans 1.

Résultats de l'Open (en italique: PUC Open Team):

  • Nicolas Jaffrain (V1M) 1er en 00h57:47 (temps de référence)
  • Pierrick Couturier (SEM) 35ème (scratch) / 10ème par catégorie en 1h02:29
  • Dominique Foucher (V2M) 55ème (scrtach) / 4ème par catégorie en 1h04:21
  • Christophe Galant (SEM) 70ème (scratch) / 21ème par catégorie en 1h07:21
  • Gaël Piscina (SEM) 76ème (scratch) / 44ème par catégorie en 1h07:26
  • Jean-Michel Sanglerat (V2M) 87ème (scratch) / 12ème par catégorie en 1h08:31

FIC Nîmes 2008 - Louis en pelotonEn début d'après-midi, ce fut au tour des Elites et des Nationaux de prendre le départ pour un Marathon.

Goyan démarre très fort et se maintient dans le peloton de tête avec les élites pendant 6 tours avant de constituer avec quelques autres patineurs un second peloton. Il finira la course en 1h17 avec une belle 8ème place chez les Nationaux. Il est suivi 4 minutes plus tard par Louis qui finit sur la 3ème marche podium Junior et enfin Thomas. Caroline est contrainte à l'abandon à cause d'un problème mécanique et ainsi que Walter, pas très en forme ce jour là.

Résultats du Marathon (en italique: PUC Racing Team)::

  • Mathieu Boher (ELIM) 1er en 1h11:37 (temps de référence)
  • Goyan Romano (NATM) 8ème de sa catégorie en 1h17:15 (team X-Tech)
  • Louis Bankowsky (JUN) 3ème de sa catégorie en 1h21:03
  • Thomas Thiriez (NATM) 20ème de sa catégorie en 1h28:13
  • Walter Gomez (NATM) 28ème de sa catégorie (abandon à 00h11:21)
  • Caroline Jean (NATF) 11ème de sa catégorie (abandon à 00h10:00)
  • Yannick Meilladec (ELIM) non classé (team X-Tech)