Ce dimanche 20 septembre présentait une actualité particulièrement chargée pour les patineurs de vitesse. Avec d'un côté le tour de la FIC dans le Doubs (25) et de l'autre une très belle course, le RM3V, en Essonne (91). Difficile d'être partout, et pourtant...

podium_PUC_200909

Trans'roller Pontarlier-Mouthe : podium pour Antoine sur la reine des classiques françaises.

 

Si il y a bien une course attendue par tous les patineurs de vitesse en France chaque année, c'est bien la Tans'roller. Avec son format "ville à ville", le dernier de la sorte sur la FIC, et son organisation sans faille, cette course de 34Km entre Pontarlier et Mouthe mérite vraiment son titre de "reine des classiques". Au programme, un beau parcours en "montagne" alternant faux-plats montants, côtes et quelques descentes et parties roulantes pour une course particulièrement physique, mais traversant des paysages sublimes et avec tout au long du parcours un public nombreux et très enthousiaste.

IMG_0020

 

Arrivés nombreux la veille de la course avec une météo exécrable, les 12 PUCistes présents le dimanche matin au départ, comme tout le reste du peloton, n'avaient qu'une seule et unique question à la bouche : quelles roues pour la courses. Le déluge de la nuit précédente laissait une chaussée partiellement détrempée au petit matin mais qui devait sécher presque totalement quelques minutes à peine avant le départ. Le ciel restait pourtant encore menaçant et le choix entre des roues "pluie" et des roues "sec" s'avérait cornélien. Au final, une grande majorité des participants prenait une sage décision en choisissant un montage mixte. A la grande surprise des uns et aux bonheur de tous, la course s'est finalement déroilée sur une chaussé en grande majorité sèche.

Encore une fois, Antoine Lesavre parvient à de hisser sur le podium et prend la 2eme place en catégorie sénior (3eme au scratch). Dominique Le, néo-PUCiste réalise aussi une de ses meilleures Trans'roller en prenant une belle 9eme place en sénior.

Que dire d'autre sur cette course sinon un grand merci et un énorme bravo pour l'organisation de cette course et à tous les bénévoles pour leur énergie, leur serviabilité et leur réactivité hors du commun qui , chaque année, contribuent à la réussitte de cette course.

Tous les résultats ici.

Roller Marathon des 3 Vallées : Viva el Presidente!

 

Une autre course avait lieu ce week-end en Essonne...Autrement dit à domicile pour les PUCistes puisque c'est sur ces mêmes routes que bon nombre d'entre nous s'entraînent chaque dimanche. Une épreuve tout aussi sympatique que la Tans'roller, qui propose 2 boucles partant et revenant à Saint-Chéron et présentant elle aussi quelques difficultés de choix.

IMG_0022

Particulièrement bien affuté et désireux de montrer à tous l'exemple, notre président, Claude Couillec, a su mettre à profit sa connaissance du terrain pour monter sur la 2eme marche du podium en catégorie V2. Inutile de vous dire qu'il est particulièrement satisfait des résultats de ce week-end de course et ne saurait que vivement nous encourager à récidiver sur les prochaines compétitions et ce jusqu'à la fin de cette saison et se dit même prêt à montrer à nouveau lui-même l'exemple.