6H de Falaise, 6H du circuit Carole

We are everywhere!

 

Non, décidemment le 8 mai n'est pas un jour férié, du moins pas pour les PUCistes. Ce dimanche tout le monde était au travail...et sur plusieurs "chantiers" qui plus est.

Jour férié oblige, la durée légale de travail a tout de même été abaissée à 6H. Restait à choisir son camp : 6H de Falaise en Normandie (épreuve comptant pour le challenge du centre) ou 6H du circuit Carole près de Paris, une épreuve qui réussit plutôt bien au club.

falaise_7

D'un côté un circuit très roulant mais très exposé au vent (tiens des éoliennes, quest ce qu'elles font là?), de l'autre un circuit plus technique garantissant un massage de la voute plantaire. En Normandie comme en Ile de France, malgré quelques petits défauts, les deux épreuves avaient tout ce qu'il faut pour faire passer une bonne journée aux patineurs du club.

Falaise_1 falaise_5_ 

A Falaise, pour cette 2eme étape du challenge du centre, les objectifs des PUCistes étaient multiples, confirmer les résultats de Ballan Miré et consolider les positions au classement général. Objectifs atteint par chacun : les PUC V power, bien que réduits rapidements à 3 pour raisons de casses matérielles assurent la 3e place dans leur catégorie, le duo 2 PUC 2 FURIOUS des compères Anthony et Dominique n'a laissé aucun espoir à ses concurrents, les 123PUC remportent la catégorie G3X en réalisant une fin de course particulièrement tactique (les connaisseurs auront apprécié le marquage à la culotte de Rike), Antoine continue ses études à l'Horizon University et reste le meilleur élève de sa promo (victoire au général pour le team et record du tour pour notre violette).

Falaise_9

Falaise_4 Falaise_3

Reste encore une fois la catégorie reine, les solos. Première sortie de l'année pour Thibaut et première performance d'extraterrestre de l'année, certains de ses concurrents m'ont même confié avoir mis plusieurs heures à comprendre que c'était bel et bien un solo. 3eme derrière Jean-Marc Goldenberg du team Longchamp, Christophe a parfaitement géré sa course et monte pour la 2eme fois de l'année sur le podium, une performance solide. Enfin, le meilleur pour la fin, les solos féminines : une course pleine de suspense, il aura fallu attendre la toute fin de course pour connaître le classement final. Derrière une copine du PUC, Claudia Dubourg, on retrouve nos violettes préférées Lidia qui monte sur le fil sur la 2eme marche au prix d'une remontée de plusieurs heures, et Chrystelle qui n'a rien laché et a résisté plus longtemps que les autres filles...Wahouh! Qu'est ce qu'elles sont fortes les filles du PUC.

Falaise_6 Falaise_2

falaise_8_2 falaise_8

Tellement fortes que non seulement on les retrouve sur le podium à Falaise, mais aussi à Carole. Les PUCistes avait la pression sur cette épreuve, depuis sa création il y a toujours eu une équipe sur le podium. Alors, les filles se sont démenées et, si la victoire leur échappe de peu, la 2eme marche du podium reste une très belle récompense. Wahouh! Elles sont vraiment fortes les filles du PUC. Très forts aussi les garçons du PUC (Mathieu, Stephan et Alexandre) qui avec leur équipe accrochent la 2eme place du classement général...Et bien sûr, très forts aussi tous les autres violets qui ont particulièrement bien figuré dans les classements.

Carole_1

Carole_3 Carole_2

Avec tout ça, le's) coach(es) peut dormir sur ses deux oreilles, la preuve a encore été faite qu'il a bien fait son boulot^^

Walter6HCarole