PUC Elite Team!

La deuxième édition du semi et du roller marathon de Compiègne a vraiment donné le sourire à tous les PUCistes et laisse présager de belles choses au club pour le futur! Le circuit est toujours aussi simple et les courses se disputent sur un revêtement pas loin d'être irréprochable. Toutes les conditions étaient donc réunies pour voir tout les membres du club se faire plaisir et obtenir des résultats/temps qui, encore une fois, prouvent la progression de tout le(s) groupe(s) cette année. Au moment d'entamer une trêve dans cette saison 2011, il faut donc à nouveau féliciter les coachs mais surtout les coureurs pour leur engagement personnel.

Compigne_01

Les violets ont vraiment montré la combi sur les deux courses. Mention spéciale à Antoine, très fort ce week-end, qui aura été le seul à suivre, presque jusqu'au bout des patineurs internationaux tels que Julien Levrard (vice champion du monde marathon en 2008), Nolan beddiaf (qui prépare les championnats du monde) et Vincent Esnault (un très bon élite déguisé en vétéran sur cette course). Bref, en suivant des patineurs capables de boucler ces deux courses à des moyennes supérieures à 36km/h, Antoine est vraiment très proche du top niveau, même s'il a encore du mal à s'en convaincre. Deux fois 3e au final, la preuve est faite, Antoine est au top.


Seb, Anne, Chrys n’ont pas subit la course mais on été acteurs et ont pu rouler en peloton de façon efficace (voir même par moment mener leur groupe ! n’est-ce pas Chrys). Alexandra, malgré une préparation non pas destinée aux courses de fond, n’aura pas craqué.

Compigne_02
Un grand bravo à Richard qui a su faire parler son explosivité et sa pointe de vitesse pour arracher le sprint juste derrière un non-moins performant sprinteur : Pierre. Richard qui tient son rang de 25e vétéran mondial acquis à Dijon lors des World master et qui pourra s'enorgeuillir d'être 2e en vétéran derrière Vincent Esnault, excusez du peu!

 

Pierre lui aura le mérite d’avoir parfaitement couru le Semi (4ieme) mais aussi commencé le Marathon mais surtout de l’avoir fini ! Ce qui montre qu' il retrouve un mental pour tenir sur des courses de fond (63km !).

 

Alexandre est une agréable surprise et sera resté un bon moment dans le groupe de tête bien au chaud parmi les élites. Le faux plat montant sur la moitié du parcours a semblé lui convenir.

 

Et la pCompigne_03lus grosse surprise (si tant est que ça en soit encore une) sera la performance d’Eric. Après avoir animé le début de marathon avec des accélérations et s’être fait lâché par le peloton, Eric sera revenu en fin de course, au mental (et l’aide de Jessica Gaudesaboos), sur ce même peloton. Mais cela n’a pas rassasié notre Viking pour autant, Eric a trouvé la force de" je-ne-sais-où" pour lancer un sprint ultra rapide de 750m bien placé dans la descente avant de franchir la ligne en tête et ce gratifié d’un râle victorieux ! Laissant les sérieux concurrents tel que Stéphane Pineau, Xavier Salmon ou même un Franck Schufenneker (ndlr: de très bons nationaux et un élite) interloqué, ce dernier lachera un « Pu***, je me suis fait battre par Rike ! »
MOUHAHAHA ! alt

Enfin, votre auteur préféré (et totalement impartial) a pris encore une fois la peine d'écrire sur votre site préféré, mais grâce à vos performances, il aurait pu se contenter d'un économique "copier/coller" du site Roller en Ligne...Une belle publicité pour le club, avec en prime une vidéo pleine de PUCistes est disponible ici.