Découvrir les fondamentaux techniques:
  • Position de base
  • Transfert de poids
  • Poussée latérale
Perfectionnement:
  • Position en virage
  • Les croisés
  • Les trajectoires
  • Le peloton

Stage d’été du 10 août au 17 août : Bienvenue au pays violet ; )

Sorties au pays de la lavande & Ascension du Mont Ventoux, 1912 mètres, le dimanche 17 août !

Nous avons la joie de vous proposer notre stage d’été, désormais mythique au pays du Ventoux, avec l’aide de notre ami Thibaut, grand spécialiste de la région !    

Après une bonne demi-saison de compètes, il s’agit d’une occasion unique de refaire de l’endurance avant la fin de saison, tout en se faisant plaisir ! 
Nous vous proposons de pratiquer notre sport sur des belles routes et admirer de beaux paysages en haut des cols sous le cagnard soleil provençal.

Au menu : les Gorges de la Nesque, Saint Etienne Les Orgues, « Le col de l’Homme Mort », Simiane la Rotonde et bien d’autres superbes sorties ! 

La semaine se conclura pour ceux qui relèveront le défi par la montée du Mont Ventoux le dimanche 17 août !!! Les plus mordus pourront poursuivre par la montée de l’Alpe d’Huez le 24 août !!!

LIEU : Le lieu du stage est le village Saint Christol (84) :www.provenceweb.fr/f/vaucluse/stchristol/stchristol.htm 
DATES : du dimanche 10 août au dimanche 17 août. 
ASCENSION DU VENTOUX : dimanche 17 août à 8h, rdvs à Bédouin sur le parking situé au bord de la route directe pour le Ventoux. 


Modalités : le stage est ouvert aux pucistes et aux amis patineurs de tous clubs ! Important, il faut savoir se maîtriser en descente et porter un casque lors des sorties. Il est possible aussi de faire les sorties à vélo (quand les pieds font trop mal par exemple ! Il y a un loueur de vélos à Sault). 

Nous nous installerons au camping municipal de St Christol, route d'Apt. Le coût du camping est environ de :
• Tarif 2013 par jour et par personne :
o Emplacement : 5 euros 
o Adulte : 2,50 euros 

Nous monterons une grande tente pour la cuisine et ranger les vélos. Nous faisons des courses en commun et la cuisine ensemble, mais il est possible aussi de se gérer soi-même si quelqu’un préfère faire comme ça. 
Chacun a son équipement de camping (tente, matelas, duvet), mais le réseau fonctionne bien si l’un d’entre nous n’a pas de tente !

Programme prévisionnel concocté par Thibaut

Jour 1 : 
- Matin : Entraînement côtes et descentes : plateau de Lagarde d'Apt 34 km, +350-400 m
- Après-Midi : Petite boucle vers Saint-Trinit 25 km , +200-300 m

Jour 2 : Rando à la journée : Forcalquier, vélo-route du Lubéron, Col de Lagarde d'Apt, 110 km, +1400-1500 m.
Nb : On peut alléger en évitant le col (5-10 km de moins, et 200-300m de grimpette en moins). ou plus si on accepte de passer par du bon graton, ou en dénivellé et le rendre plus roulant (moins de routes normale, plus de voie verte) si on part en voiture. A réfléchir...

Jour 3 : 
- Matin : Repos ou marche
- Après-Midi : Parcours facile pour récup ou vitesse, autour de Revest et Sault, 40 km, +500 m


Jour 4 : Rando à la journée : Buis-les-Baronnies, Col de Fontauble, Col de l'Homme Mort ou Ferrassières,110 km (ou 95-100 km), +1900-2000 m (ou 1400-1500 m). 
Les 2 parcours passent par Aurel ; beaucoup de voitures dans une descente à faible visibilité et du graton. Malheureusement c'est la seule option pour aller dans ce coin (et aller chez Duong qui nous invite !) en roller depuis le camping sans prendre la voiture. On peut faire du stop juste sur cette descente. Une bonne alternative sinon pour alléger en même temps la rando serait de partir depuis Montbrun en voiture.

Jour 5 : 
- Matin : Gorges de la Nesque en AR ou via Col des Abeilles, 42 km ou 35 km, +500 m ou +1200m
- Après-Midi : Rando de 15 km vers l'étang de Mormoiron ou repos,15 km, +100 m.
Pour la Nesque, c’est un A/R depuis Villes sur Auzon, ce qui suppose d'avoir des voitures. On peut bien sur faire l'A/R depuis le camping sinon ; ) . 

Jour 6 : Journée de repos

Jour 7 : Matin : Montée du Ventoux depuis Bédoin, 21 km, +1600 m

A vos rollers!!!!

contacts : thibaut / caro (cf. forum).

il est nécessaire de nous contacter pour valider votre venue au stage!

La muette 2013

Nombre d'entre vous ont demandé si l'initiative aurait à nouveau lieu cette année... La mairie du 16ème arrondissement, l’OMS et les sections roller d'Arollo et du PUC vous invitent à nouveau à venir découvrir le roller et ses nombreuses disciplines : vitesse, slalom, randonnée, hockey et roller basket.

L’accès est totalement gratuit et ouvert à tous et à tous les niveaux, du parfait débutant au champion du monde (âge minimum 10 ans). Vous êtes attendus nombreux sur la piste de la Muette avec

  • une paire de rollers
  • un casque (obligatoire)
  • Le port des protections est fortement recommandé.

Lieu

Stade la Muette
60 Boulevard Lannes
75016 Paris

Accès

Métro : rue de la Pompe 
RER Porte Dauphine ou Henri Martin

Dates

Les dimanches 21 et 28 Juillet ainsi que les 18 et 25 Août
(hors temps pluvieux !)

Horaires

10h30 : début des inscriptions
11h00-13 h00 : école de roller: grands débutants, initiation vitesse, slalom, initiation rando-loisirs, roller-hockey
13h45-16h00 vitesseux confirmés, slalom, roller-basket et roller-hockey

Stage de la Muette 2012

Qu’évoque l’été pour vous ? Vacances, soleil, pique-nique, sable, coquillages &… rollers ? Voilà, nous y sommes ! Pour la 4ème année consécutive, le PUC roller co-organisait avec Arollo un stage de découverte et perfectionnement gratuit et ouvert à tous.

Pendant 5 dimanches consécutifs, le stade de la Muette a vu affluer plus d’une centaine de patineurs. Grands débutants qui n’avaient jamais chaussé et venaient découvrir leurs premières sensations de glisse urbaine, slalomeurs avides de tricoter entre les plots, vitesseux aguerris, tous y ont trouvé leur compte : au total, nous avons rencontré 407 patineurs, totalisant 720 visites !

Par deux fois, la randonnée s’est dirigée vers l’Ouest parisien. Difficile de dire en revanche de quel côté de la barrière nous étions le plus impressionnés : les patineurs voyant affluer une foule massive, ou bien les randonneurs bouche bée devant la technique qu’ils découvraient sur la piste ?

Sous l’œil bienveillant des entraîneurs, les progrès sont fulgurants ! Une mention toute spéciale à décerner aux grands débutants qui ne voulaient plus quitter leur rôle de "chats" dans les jeux ludiques, ou passaient dans le groupe supérieur les dimanches suivants. Sous un soleil rieur, ce stage nous a permis de redécouvrir le plaisir d’être ensemble, de s’entraîner ensemble… et de se laisser entraîner !

Rentrée 2012-2013

Maintenant que reviennent l’automne, les feuilles mortes, les cartables, vous n’avez tout de même pas envie de refermer cette parenthèse et remiser vos rollers au placard ! Ils ne demandent qu’à s’exprimer dans des entraînements cadrés toute l’année… au PUC par exemple ?
Les informations pratiques (lieux et créneaux d’entraînement) seront bientôt confirmées. Une certitude : nous garderons un créneau d’entraînement en gymnase, précieux quand les intempéries et le froid reviendront ! Pour vous inscrire dès maintenant (la licence de l’année 2011-2012 reste valable pour les courses se tenant avant le 30 septembre seulement), rendez-vous ici !

Stage de la Muette 2012 : 1ère séance

C’est sous un grand soleil que nous avons inauguré cette nouvelle édition du stage de la Muette. Une superbe journée pour tous les (apprentis) patineurs venus découvrir ou pratiquer gratuitement de nombreuses disciplines : vitesse, slalom, randonnée, hockey et roller basket encadrés par la section roller du PUC et Arollo. Au total, un record inégalé pour une 1ère séance avec 113 patineurs venus de toute la région parisienne, voire de Compiègne. Serait-ce que ce stage est devenu une consolation pour les personnes de partant pas en vacances ?

Mention spéciale pour les grands débutants, qui ont progressé à une vitesse jamais vue sous les regards bienveillants de Chrystelle, Antoine et Etienne. Tout autant de joie et de motivation pour la cinquantaine de patineurs réunis sur le plateau central et la piste autour de Christophe et Goyan en initiation vitesse ; pour le slalom sous les conseils de Michel et Nicolas ;… et dans chacun des autres cours

Rendez-vous la semaine prochaine, avec nous l’espérons autant d’envie, de participation et de bonne humeur !

Toutes les informations pratiques ici

La muette 2012

Nombre d'entre vous ont demandé si l'initiative aurait à nouveau lieu cette année... La mairie du 16ème arrondissement, l’OMS et les sections roller d'Arollo et du PUC vous invitent à nouveau à venir découvrir le roller et ses nombreuses disciplines : vitesse, slalom, randonnée, hockey et roller basket.

L’accès est totalement gratuit et ouvert à tous et à tous les niveaux, du parfait débutant au champion du monde (âge minimum 10 ans). Vous êtes attendus nombreux sur la piste de la Muette avec

  • une paire de rollers
  • un casque (obligatoire)
  • Le port des protections est fortement recommandé.

Lieu

Stade la Muette
60 Boulevard Lannes
75016 Paris

Accès

Métro : rue de la Pompe 
RER Porte Dauphine ou Henri Martin

Dates

Tous les dimanches du 22 Juillet au 19 Août
(hors temps pluvieux !)

Horaires

10h30 : début des inscriptions
11h00-13 h00 : grands débutants, initiation vitesse, slalom, initiation rando-loisirs
13h45-16h00 vitesseux confirmés, roller-basket et roller-hockey